Le marché de Noël d'Arras 2020 est annulé

En raison de la crise du Covid-19, la ville d'Arras a d'ores et déjà décidé d'annuler le marché de Noël 2020, un événement régional toujours attendu.

Le marché de Noël d'Arras 2019 vu du ciel
Le marché de Noël d'Arras 2019 vu du ciel © FRANCE 3
Pas de marché de Noël à Arras. L'événement annuel - qui durait cinq semaines (le mois de décembre) et attirait 1 million de visiteurs - est d'ores et déjà annulé à cause du contexte sanitaire. La recrudescence de cas de Covid-19 dans le département - qui risque prochainement de basculer en "zone rouge", comme le Nord - et dans toute la France avait fait émerger la question depuis quelques jours mais la mairie arrageoise est la première à prendre une telle décision. 

"Ça ne servait à rein de tergiverser et de faire durer un faux suspense", nous a-t-on indiqué du côté de la mairie.

La ville d'Arras a voulu d'abord annoncé la nouvelle aux 200 commerçants venus sur le marché de Noël ces dernières années, ainsi qu'aux commerçants de la ville : "Les conditions ne sont pas réunies cette année pour accueillir les chalets dans la configuration habituelle." Elle présente également l'alternative choisie : "La ville de Noël se substituera au marché de Noël et s’articulera autour de deux axes forts : une ville décorée et une ville solidaire", peut-on lire dans le courrier publié par La Voix du Nord.

En clair, il y aura des animations, des décorations, de la musique... ce sera différent, mais ce sera quand même Noël.

Arras, c'est sans aucun doute l'un des plus beaux marchés de Noël de France. Depuis de nombreuses années, la ville a su transformer ses ses belles places historiques en un décor magique pour les fêtes de fin d'année, avec notamment 150 chalets et une grande roue. 
 
Covid : annulation du marché de Noël à Arras
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société