La réponse de la ville d'Arras à "l'attaque" de Burger King récompensée

En janvier 2017, la ville d'Arras avait répondu malicieusement sur les réseaux sociaux à une campagne d'affichage de la chaîne de restauration rapide Burger King. Ce coup de communication a reçu le prix du jury mardi lors de la dernière édition du Com'en or Trophy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier 2017, la chaîne de fast-food Burger King avait annoncé son arrivée par une affiche au slogan un poil provocateur. "Burger King, prochainement à Arras. Votre dépression touche à sa fin", pouvait-on lire.


La mairie avait aussitôt répliqué sur Twitter en reprenant le visuel de l'affiche, mais avec un message bien différent : "À Arras, on n'a pas attendu pour se régaler" en vantant les événements qui font bouger la préfecture du Pas-de-Calais (Arras Film Festival, Monument préféré des Français, Main Square Festival, Versailles à Arras…). Le tweet avait été obtenu plus 400 retweets et autant de "like". 


Prix du jury

Plus d'un an après, le coup de com' de la ville a été salué au dernier Com'en Or Trophy, trophée qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année passée dans la région. Arras a obtenu le prix du jury mardi 20 mars.


"Nos équipes ont du talent… et du mordant", a réagi le maire (UDI) de la ville sur Twitter.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité