• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La réponse de la ville d'Arras à “l'attaque” de Burger King récompensée

L'affiche de Burger King et la réponse de la ville. / © Florent Derue/Ville d'Arras via Twitter
L'affiche de Burger King et la réponse de la ville. / © Florent Derue/Ville d'Arras via Twitter

En janvier 2017, la ville d'Arras avait répondu malicieusement sur les réseaux sociaux à une campagne d'affichage de la chaîne de restauration rapide Burger King. Ce coup de communication a reçu le prix du jury mardi lors de la dernière édition du Com'en or Trophy.

Par M. F.

En janvier 2017, la chaîne de fast-food Burger King avait annoncé son arrivée par une affiche au slogan un poil provocateur. "Burger King, prochainement à Arras. Votre dépression touche à sa fin", pouvait-on lire.


La mairie avait aussitôt répliqué sur Twitter en reprenant le visuel de l'affiche, mais avec un message bien différent : "À Arras, on n'a pas attendu pour se régaler" en vantant les événements qui font bouger la préfecture du Pas-de-Calais (Arras Film Festival, Monument préféré des Français, Main Square Festival, Versailles à Arras…). Le tweet avait été obtenu plus 400 retweets et autant de "like". 


Prix du jury

Plus d'un an après, le coup de com' de la ville a été salué au dernier Com'en Or Trophy, trophée qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année passée dans la région. Arras a obtenu le prix du jury mardi 20 mars.


"Nos équipes ont du talent… et du mordant", a réagi le maire (UDI) de la ville sur Twitter.


A lire aussi

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus