En janvier 2017, la ville d'Arras avait répondu malicieusement sur les réseaux sociaux à une campagne d'affichage de la chaîne de restauration rapide Burger King. Ce coup de communication a reçu le prix du jury mardi lors de la dernière édition du Com'en or Trophy.
En janvier 2017, la chaîne de fast-food Burger King avait annoncé son arrivée par une affiche au slogan un poil provocateur. "Burger King, prochainement à Arras. Votre dépression touche à sa fin", pouvait-on lire.
«Votre dépression touche à sa fin» #Arras pic.twitter.com/olimNtU8uw
— Florent Derue (@florentderue) 9 janvier 2017
La mairie avait aussitôt répliqué sur Twitter en reprenant le visuel de l'affiche, mais avec un message bien différent : "À Arras, on n'a pas attendu pour se régaler" en vantant les événements qui font bouger la préfecture du Pas-de-Calais (Arras Film Festival, Monument préféré des Français, Main Square Festival, Versailles à Arras…). Le tweet avait été obtenu plus 400 retweets et autant de "like".
.@florentderue
— Ville d'Arras (@VilleArras) 10 janvier 2017
Coucou @BurgerKingFR !
Dépression ?
Vous allez vous y faire... on a tout pour être heureux à #Arras.
Bienvenue chez nous pic.twitter.com/xtAzmrKIAT
Prix du jury
Plus d'un an après, le coup de com' de la ville a été salué au dernier Com'en Or Trophy, trophée qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année passée dans la région. Arras a obtenu le prix du jury mardi 20 mars.C’est fait ! La Ville d’ #Arras vient de remporter le Prix du Jury 2018 du #CEOD2018 avec sa réponse à « l’attaque » de Burger King (voir ci-dessous) !
— Ville d'Arras (@VilleArras) 20 mars 2018
Jolie récompense pic.twitter.com/NOZoJ3aa9M
"Nos équipes ont du talent… et du mordant", a réagi le maire (UDI) de la ville sur Twitter.
Bravo !
— Frédéric Leturque (@FLeturque) 20 mars 2018
Nos équipes ont du talent ... et du mordant #Arras #CEOD2018 https://t.co/YDxrCeOljf