Arras : la ville répond à une pub provocatrice de Burger King

Gentille guéguerre marketing...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Votre dépression touche à sa fin». C'est ainsi que l'enseigne Burger King a décidé d'annoncer son installation prochaine à Arras, affiches 4x3 à l'appui. Drôle ?  Pas pour certains Arrageois qui ont moyennement apprécié ce trait d'humour, si l'on en croit certaines réactions sur les réseaux sociaux. 

La ville, elle, a choisi de répondre du tac au tac en produisant un visuel-réponse, publiée sur les réseaux sociaux. Elle y vante les événements qui font bouger chaque année la préfecture du Pas-de-Calais, du Main Square à Versailles en passant par le beffroi "Monument préféré des Français". Et elle y ajoute ce slogan dans la même veine que ceux de Burger King : "On n'a pas attendu pour se régaler".

Burger King a précisé à l'Express que la dépression évoquée n'était pas "liée au fait d'habiter à Arras, mais au fait que, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de Burger King ici et qu'il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger". La ville d'Arras a de son côté précisé à 20 Minutes ne pas avoir été vexée : "On souhaitait simplement répondre en utilisant les mêmes codes et pour montrer qu’il se passe plein de choses chez nous".

La publicité de la marque américaine est dans la lignée de sa communication toujours humoristique quand elle s'implante dans une ville. A Berck, il y a quelques jours, Burger King avait écrit "Plus que quelques jours pour aller chez la concurrence". Voici d'autres publicités de la marque qui ont marqué les esprits ces dernières années.

60 emplois à Arras

Plus sérieusement, Burger King s'installe à Arras à partir du 17 mars et a lancé sa campagne de recrutement. 60 personnes sont recherchées. "Des postes à pourvoir dès à présent en CDI ou CDD à temps partiel de 24H !, explique l'enseigne. Le recrutement se fait en partenariat avec Pôle Emploi, via la Méthode de Recrutement par Simulation."

Pour en savoir plus :
- Recrutements : prendre contact avec l’agence de Pôle Emploi Arras Symphorine via l’adresse e-mail suivante : entreprise.npc0169@pole-emploi.net
- Offre Pôle Emploi n°048FZYS
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information