• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arras : la ville répond à une pub provocatrice de Burger King

L'affiche de Burger King et la réponse de la ville. / © Florent Derue/Ville d'Arras via Twitter
L'affiche de Burger King et la réponse de la ville. / © Florent Derue/Ville d'Arras via Twitter

Gentille guéguerre marketing...

Par @F3nord

«Votre dépression touche à sa fin». C'est ainsi que l'enseigne Burger King a décidé d'annoncer son installation prochaine à Arras, affiches 4x3 à l'appui. Drôle ?  Pas pour certains Arrageois qui ont moyennement apprécié ce trait d'humour, si l'on en croit certaines réactions sur les réseaux sociaux. 

La ville, elle, a choisi de répondre du tac au tac en produisant un visuel-réponse, publiée sur les réseaux sociaux. Elle y vante les événements qui font bouger chaque année la préfecture du Pas-de-Calais, du Main Square à Versailles en passant par le beffroi "Monument préféré des Français". Et elle y ajoute ce slogan dans la même veine que ceux de Burger King : "On n'a pas attendu pour se régaler".

Burger King a précisé à l'Express que la dépression évoquée n'était pas "liée au fait d'habiter à Arras, mais au fait que, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de Burger King ici et qu'il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger". La ville d'Arras a de son côté précisé à 20 Minutes ne pas avoir été vexée : "On souhaitait simplement répondre en utilisant les mêmes codes et pour montrer qu’il se passe plein de choses chez nous".

La publicité de la marque américaine est dans la lignée de sa communication toujours humoristique quand elle s'implante dans une ville. A Berck, il y a quelques jours, Burger King avait écrit "Plus que quelques jours pour aller chez la concurrence". Voici d'autres publicités de la marque qui ont marqué les esprits ces dernières années.

60 emplois à Arras

Plus sérieusement, Burger King s'installe à Arras à partir du 17 mars et a lancé sa campagne de recrutement. 60 personnes sont recherchées. "Des postes à pourvoir dès à présent en CDI ou CDD à temps partiel de 24H !, explique l'enseigne. Le recrutement se fait en partenariat avec Pôle Emploi, via la Méthode de Recrutement par Simulation."

Pour en savoir plus :
- Recrutements : prendre contact avec l’agence de Pôle Emploi Arras Symphorine via l’adresse e-mail suivante : entreprise.npc0169@pole-emploi.net
- Offre Pôle Emploi n°048FZYS
 

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus