Une voiture a fait plusieurs tonneaux après avoir quitté la route ce lundi matin à Saint-Laurent-Blangy. Le conducteur du véhicule aurait refusé d'obtempérer à un contrôle de gendarmerie. Il a été grièvement blessé, les trois passagers sont plus légèrement atteints.
Nous vous parlions ce lundi matin de la sortie de route d'une voiture à Saint-Laurent-Blangy vers 6 heures. La voiture qui a quitté la route départementale D950 et fait plusieurs tonneaux aurait fui un contrôle de gendarmerie organisé après la soirée du réveillon du Nouvel An à hauteur de Fresnes-lès-Montauban.
Le bilan de l'accident a été mis à jour. Les pompiers faisaient état ce matin de 3 blessés graves et un blessé plus léger, deux hommes et deux femmes de 20 à 25 ans. Selon le parquet d'Arras, cité par La Voix du Nord, seul le conducteur de la BMW est gravement blessé, touché au bassin. L'état de santé des trois passagers inspire désormais moins d'inquiétude.
Une enquête est ouverte. Des analyses sanguines ont été effectuées pour déterminer si le conducteur avait consommé de l'alcool ou de la drogue au moment de l'accident.