Une passagère américaine décède dans un Thalys, le train arrêté deux heures en gare d'Arras

Les faits se sont produits ce vendredi 24 février. Un train Thalys, en provenance de Paris et à destination d'Amsterdam, a dû marquer l'arrêt en gare d'Arras, dans le Pas-de-Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme, âgée de 56 ans et probablement originaire de Californie, est décédée ce vendredi 24 février, a-t-on appris d'une source policière.

L'Américaine se trouvait à bord d'un train à destination d'Amsterdam, via Bruxelles, et aurait fait "un malaise", explique la communication de la SNCF. 

Un médecin à bord 

Parmi les passagers de ce train, un médecin était présent à bord. Alerté, il a prodigué les premiers secours et tenté de réanimer la victime avec un défibrillateur.

Aux alentours de 13 heures, des pompiers ainsi qu'une équipe du SAMU d'Arras sont à leur tour intervenus à bord du train. Les secours ne sont pas parvenus à réanimer la victime qui était alors, d'après nos informations, en arrêt cardio-respiratoire. 

Une enquête ouverte 

Les médecins ayant posé un "obstacle médico-légal", "une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès", indique le parquet d'Arras. Les passagers ainsi que le personnel, qui se trouvaient à proximité de la victime, ont été entendus. 

Comme la procédure l'exige, un officier de police judiciaire s'est rendu sur place. "Il a autorisé le train à repartir aux alentours de 15 heures", précise la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information