Berck-sur-Mer : une dizaine d'incendies à l'hôpital Calot, évacuation en cours

Une dizaine de feux se sont déclarés à l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, dans plusieurs bâtiments différents. L'intervention des pompiers est toujours en cours. Une soixantaine de personnes sont actuellement évacuées de l'hôpital. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de feux ont été déclenchés à l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, ce vendredi midi. Les pompiers, appelés vers 12h30, sont toujours sur place pour maîtriser les incendies qui se sont déclarés "dans plusieurs bâtiments". 



"Pour le moment, aucune victime n'est à déplorer", indiquent les pompiers. Mais par mesure de précaution, les secours ont déclenché une évacuation des lieux. Une soixantaine de personnes sont en ce moment amenées vers la sortie de l'établissement.

Des lettres de menace


L'opération des pompiers est toujours en cours. "Les personnes n'ont toujours pas été interpellées", précisent les soldats du feu. On ignore pour le moment les motivations des pyromanes. Mais ces incendies pourraient être en lien avec les lettres de menaces reçues par l'établissement. Depuis octobre, un corbeau envoie des messages de dénonciation et de menaces à une vingtaine de salariés de l'institut Calot et à son directeur général.
 


Le 28 janvier dernier, un premier incendie s'était déclaré à l'Institut Calot. Deux jours plus tard, rebelotte. Une enquête a été ouverte pour trouver les incendiaires. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information