Berck-sur-Mer : une dizaine d'incendies à l'hôpital Calot, évacuation en cours

Les pompiers sont sur place depuis 12h30. / © Capture d'écran facebook
Les pompiers sont sur place depuis 12h30. / © Capture d'écran facebook

Une dizaine de feux se sont déclarés à l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, dans plusieurs bâtiments différents. L'intervention des pompiers est toujours en cours. Une soixantaine de personnes sont actuellement évacuées de l'hôpital. 

Par Jeanne Blanquart

Une dizaine de feux ont été déclenchés à l'Institut Calot de Berck-sur-Mer, ce vendredi midi. Les pompiers, appelés vers 12h30, sont toujours sur place pour maîtriser les incendies qui se sont déclarés "dans plusieurs bâtiments". 



"Pour le moment, aucune victime n'est à déplorer", indiquent les pompiers. Mais par mesure de précaution, les secours ont déclenché une évacuation des lieux. Une soixantaine de personnes sont en ce moment amenées vers la sortie de l'établissement.

Des lettres de menace


L'opération des pompiers est toujours en cours. "Les personnes n'ont toujours pas été interpellées", précisent les soldats du feu. On ignore pour le moment les motivations des pyromanes. Mais ces incendies pourraient être en lien avec les lettres de menaces reçues par l'établissement. Depuis octobre, un corbeau envoie des messages de dénonciation et de menaces à une vingtaine de salariés de l'institut Calot et à son directeur général.
 

Un corbeau fait chanter l'Institut Calot de Berck-sur-Mer


Le 28 janvier dernier, un premier incendie s'était déclaré à l'Institut Calot. Deux jours plus tard, rebelotte. Une enquête a été ouverte pour trouver les incendiaires. 

 

Sur le même sujet

Mobilisation des fonctionnaires à Amiens

Les + Lus