Fillette noyée à Berck : Fabienne Kabou condamnée à 15 ans de réclusion en appel

Fabienne Kabou vient d'être condamnée à 15 ans de réclusion criminelle à la Cour d'appel de Douai, pour avoir abandonné sa fille sur la plage de Berck, en 2013. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fabienne Kabou, jugée en appel pour le meurtre de sa fille de 15 mois, sur la plage de Berck, en 2013, vient d'être condamnée en appel à 15 ans de réclusion criminelle. C'est 5 ans de moins que lors du premier procès. L'alteration du discernment a été retenu. 




L'avocate générale avait requis une peine de 18 ans de prison jeudi à l'encontre de Fabienne Kabou. "Kabou a déposé sa fille âgée de 15 mois sur une plage de Berck à marée montante, nous sommes le 19 novembre 2013, il est 21h passé, les températures sont assez proches de 0, cette petite fille est vouée à une mort certaine", avait alors résumé l'avocate générale, Pascale Girardon, dénonçant le "récit esthétisé" que l'accusée a fait de son "crime". 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder