Fabienne Kabou vient d'être condamnée à 15 ans de réclusion criminelle à la Cour d'appel de Douai, pour avoir abandonné sa fille sur la plage de Berck, en 2013.
Fabienne Kabou, jugée en appel pour le meurtre de sa fille de 15 mois, sur la plage de Berck, en 2013, vient d'être condamnée en appel à 15 ans de réclusion criminelle. C'est 5 ans de moins que lors du premier procès. L'alteration du discernment a été retenu.#Kabou Procès infanticide Berck sur mer : F. Kabou condamnée à 15 ans de reclusion criminelle.
— Lila Haffaf (@LilaHaffaf) September 15, 2017
#Kabou: Fabienne Kabou et son avocate, Fabienne Roy-Nansion, sont en pleurs.
— Vincent Vantighem (@vvantighem) September 15, 2017
L'avocate générale avait requis une peine de 18 ans de prison jeudi à l'encontre de Fabienne Kabou. "Kabou a déposé sa fille âgée de 15 mois sur une plage de Berck à marée montante, nous sommes le 19 novembre 2013, il est 21h passé, les températures sont assez proches de 0, cette petite fille est vouée à une mort certaine", avait alors résumé l'avocate générale, Pascale Girardon, dénonçant le "récit esthétisé" que l'accusée a fait de son "crime".
#Kabou L'avocate générale requiert 18 ans de reclusion criminelle contre F. Kabou (même réquisition que la 1ère instance).
— Lila Haffaf (@LilaHaffaf) September 14, 2017