Incendies à Berck : la garde à vue du suspect, un agent de sécurité de 29 ans, va être prolongée

L'homme de 29 ans qui a été interpellé vendredi après-midi, suite aux multiples incendies déclenchés à l'Institut Calot, à Berck-sur-Mer, travaillait à l'hôpital en tant qu'agent de sécurité. Sa garde à vue va être prolongée cet après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, il nie tout en bloc. Les incendies, les messages de menace... "Mais nous avons des éléments extérieurs qui nous permettent de le considérer comme suspect", indique le Parquet de Boulogne-sur-Mer. En l'occurrence, des témoins auraient assisté à la scène. 


Agent de sécurité au sein de l'Institut Calot, le jeune homme de 29 ans n'est pas connu des services de justice. Sa garde à vue, entamée vendredi peu après 17h, va être prolongée cet après-midi en vue d'une ouverture d'information judiciaire dimanche, précise le Parquet. 


Connaissance des locaux


Quelques heures après les incendies, le directeur de l'hôpital nous confiait que "le pyromane est quelqu'un qui connaît parfaitement bien les locaux, qui est parfaitement au courant de la géographie des lieux, qui est parfaitement au courant des mœurs, des pratiques de l'établissement". On peut imaginer que l'auteur des faits soit ainsi un membre du personnel de l'établissement. 


Pour autant, impossible de savoir si les feux volontaires sont à relier aux messages de menace reçus par le directeur et certains de ses employés depuis le mois d'octobre. Le pyromane n'est pas forcément corbeau... 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information