Bébé retrouvé mort à la gare de Marseille : sa mère retrouvée et mise en examen dans le Pas-de-Calais

Publié le
Écrit par Lucie Carbajal avec AFP
© MAXPPP

Mi septembre, un agent d'entretien faisait une macabre découverte à la gare Saint-Charles de Marseille : un nourrisson déposé dans la poubelle des toilettes du train en provenance de Lille. Mercredi, une femme de 40 ans a été interpellée à Brebières (Pas-de-Calais) et a "reconnu les faits".

Une femme de 40 ans a été mise en examen pour meurtre sur mineur dans le Pas-de-Calais : elle a été identifiée comme étant la mère du nouveau né retrouvé mort mi septembre dans la poubelle d'un TGV à Marseille, en provenance de Lille. 

La quadragénaire a été interpellée mercredi à Brebières dans le Pas-de-Calais. Elle a reconnu les faits pendant sa garde à vue, a déclaré le Procureur de la République de Béthune Thierry Dran. Elle a été placée en détention provisoire. 

Son compagnon, âgé de 48 ans, a également été interpellé mais il a été relâché sans poursuites. "Il a tout contesté", assurant qu'il ne savait pas que sa compagne était enceinte, ajoute le procureur. 

Le couple avait pris le train ensemble depuis Lille, destination Marseille, le 13 septembre dernier. Le corps du nouveau né avait été retrouvé par un agent d'entretien dans la poubelle des toilettes du train en gare de Marseille Saint-Charles.

L'autopsie du corps de l'enfant avait révélé que celui-ci avait respiré et était né vivant. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.