Bébé retrouvé mort à la gare de Marseille : sa mère retrouvée et mise en examen dans le Pas-de-Calais

Mi septembre, un agent d'entretien faisait une macabre découverte à la gare Saint-Charles de Marseille : un nourrisson déposé dans la poubelle des toilettes du train en provenance de Lille. Mercredi, une femme de 40 ans a été interpellée à Brebières (Pas-de-Calais) et a "reconnu les faits".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 40 ans a été mise en examen pour meurtre sur mineur dans le Pas-de-Calais : elle a été identifiée comme étant la mère du nouveau né retrouvé mort mi septembre dans la poubelle d'un TGV à Marseille, en provenance de Lille. 

La quadragénaire a été interpellée mercredi à Brebières dans le Pas-de-Calais. Elle a reconnu les faits pendant sa garde à vue, a déclaré le Procureur de la République de Béthune Thierry Dran. Elle a été placée en détention provisoire. 

Son compagnon, âgé de 48 ans, a également été interpellé mais il a été relâché sans poursuites. "Il a tout contesté", assurant qu'il ne savait pas que sa compagne était enceinte, ajoute le procureur. 

Le couple avait pris le train ensemble depuis Lille, destination Marseille, le 13 septembre dernier. Le corps du nouveau né avait été retrouvé par un agent d'entretien dans la poubelle des toilettes du train en gare de Marseille Saint-Charles.

L'autopsie du corps de l'enfant avait révélé que celui-ci avait respiré et était né vivant. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information