Le 9 mars, une femme de 48 ans a été tuée à coups de couteau, dans son domicile de Béthune. L'ex-conjoint de la victime a reconnu les faits. Ce 11 mars, le parquet de Béthune a requis son placement en détention provisoire.
L'agresseur présumé de Nadège B. attendra son procès derrière les barreaux. Ce 11 mars, le parquet de Béthune a procédé à l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre et requis le placement en détention provisoire de l'homme de 52 ans.
Le 9 mars, aux alentours de 5h du matin, il s'était introduit dans le domicile de son ex-compagne, à qui il a porté plusieurs coups de couteau. Nadège B. est décédée peu après l'arrivée des secours, en présence de sa fille, âgée de 12 ans.
"L'intéressé était interpellé à 5 heures 45 au volant de son véhicule alors qu'il regagnait son domicile. Immédiatement placé en garde à vue, l'intéressé reconnaissait s'être introduit dans le domicile de la victime au cours de la nuit par une porte non verrouillée et lui avoir porté plusieurs coups de couteau" a précisé le parquet de Béthune dans un communiqué.
Si l'accusé n'était pas connu de la Justice, il était visé par une plainte déposée par Nadège B. pour des menaces de mort. La plainte, déposée le 21 février, était "en cours de traitement", toujours selon le parquet.
"Elle n'a pas été protégée" a estimé l'association Nous Toutes. Selon les militantes, au moins 27 femmes sont mortes depuis le début de l'année 2023, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint.