Féminicide : une femme de 48 ans tuée par son ancien compagnon, en présence de sa fille à Béthune

Le drame s'est produit ce jeudi 9 mars, au lendemain de la journée internationale des droits de la femme. Une Béthunoise a été tuée, à son domicile, par son ancien compagnon. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 5 heures du matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un scellé portant la mention "meurtre aggravé" est apposé sur la porte d'une maison, située rue du Mont Sorel, à Béthune.

Une femme, âgée de 48 ans, a été tuée par son ancien compagnon, dans la nuit de mercredi à jeudi 9 mars. La fille de la victime, une adolescente qui serait âgée de 12 ans, était présente au moment des faits. 

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 5 heures du matin.

Vive émotion à Béthune

Il y a environ six ans, la Béthunoise avait fait un remplacement à la cantine de sa commune. "Un court contrat", précise la municipalité.

Contactée aujourd'hui, la mairie de Béthune indique son "effroi" et adresse "toutes ses pensées" à la victime et ses proches.

"Nous attendons les suites de l'enquête mais nous condamnons fermement les violences faites aux femmes et, plus généralement, toutes formes de violences", réagit aujourd'hui Olivier Gacquerre, maire de Béthune.

Une enquête ouverte

D'après nos confrères de la Voix du Nord, l'ancien compagnon de la victime lui aurait porté plusieurs coups de couteaux. L'homme aurait été interpellé sur la commune de Divion, soit à une quinzaine de kilomètres de là. 

Une enquête a été ouverte et une autopsie est en cours. Selon nos informations, la victime avait déjà porté plainte une fois. Le parquet de Béthune indique toutefois, à nos confrères de France Bleu Nord, que l'homme n'est pas connu pour des antécédents de violences. 

Une information judiciaire du chef de meurtre par personne ayant été le conjoint ou le concubin de la victime sera ouverte ce samedi 11 mars et des réquisitions de placement en détention provisoire du mis en cause seront prises. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information