Un détenu de la prison de Béthune est décédé dimanche des suites d'une tentative de suicide par pendaison dans la nuit de vendredi à samedi dans sa cellule. Il venait d'être incarcéré, quelques heures avant son acte.
Un détenu de la prison de Béthune est décédé dimanche au CHR de Lille des suite d'une tentative de suicide par pendaison dans la nuit de vendredi à samedi dans sa celulle. Une information de La Voix du Nord confirmée par le parquet.
L'individu venait d'être incarcéré sur décision d'un juge des libertés et de la détention, après avoir été mis en examen pour agression sexuelle dans la journée de vendredi. "Des faits pour l'essentiel établis et reconnus par le prévenu" selon le parquet de Béthune, qui indique que son "état de stress" avait été signalé à l'administration pénitentiaire. Le détenu était donc signalé comme pouvant être fragile, et aurait fait l'objet d'une surveillance particulière.
C'est lors d'une ronde qu'un surveillant a découvert l'homme inanimé dans sa cellule, pendu à son lit.
C'est le deuxième décès par pendaison durant le week-end dans les prisons du Pas-de-Calais. À Longuenesse, un détenu âgé de 27 ans est également mort dimanche dans les mêmes circonstances.