Un fils mis en examen pour l'assassinat de sa mère dans le Pas-de-Calais

Publié le

La femme de 42 ans avait été retrouvée morte à son domicile de Marles-les-Mines vendredi soir. Son fils avait été arrêté le lendemain matin. Après 48 heures de garde à vue, il a été mis en examen pour assassinat sur ascendant, et placé en détention provisoire.

Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen pour assassinat sur ascendant et placé en détention provisoire ce lundi après la mort de sa mère à Marles-les-Mines, dans le Pas-de-Calais. C'est ce qu'a annoncé le parquet de Béthune.

Ce jeune homme avait été interpellé samedi matin à proximité de la gare d'Arras, à une quarantaine de kilomètres de Marles-les-Mines, où sa mère, âgée de 42 ans, avait été retrouvée sans vie dans sa baignoire vendredi soir.

"Possible altération du discernement"

Un examen psychologique a révélé "une notion de possible altération du discernement", même si cet examen, effectué en peu de temps, "ne vaut pas expertise", a précisé le parquet de Béthune.

L'enquête pour assassinat a été confiée à la sûreté départementale de Lens et au commissariat de Béthune.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité