Boulogne-sur-Mer : un navire de pêche en feu au large, trois marins secourus

Trois marins-pêcheurs ont été secourus dans la soirée de lundi au large de Boulogne-sur-Mer, après que leur bateau a pris feu.

Peu après 22 heures lundi 22 avril, les matelots du Loïc II, un navire de pêche croisant en eaux anglaises au large de Boulogne-sur-Mer, est alerté par deux fusées de détresse. Les signaux provenaient de l'équipage du Saint Jean Pierre, chalutier boulonnais en proie aux flammes. 

Immédiatement les marins du Loïc II sont allés porter assistance aux trois passagers du bateau en feu, et ont pu les récupérer sains et saufs. 
 


Le navire a coulé


Dans le même temps, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a envoyé un patrouilleur des Douanes et un autre navire pour tenter de mettre fin à l'incendie. Une surveillance aérienne était également mise en place. Malgré l'intervention, le Saint Jean Pierre a coulé en eaux anglaises, à 48 km au large de Boulogne-sur-Mer. 

Selon les premiers éléments recueillis, le feu aurait pris dans la salle des machines du bateau de pêche, mais l'origine exacte du sinistre reste inconnue.

Les trois marins ont été ramenés à Boulogne-sur-Mer par le Loïc II.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité