Dimanche 1ᵉʳ décembre 2024, l'US Boulogne Côte d'Opale et l'AS Beauvais Oise s'affrontaient à l'occasion du 8ᵉ tour de la Coupe de France de football au stade de la Libération à Boulogne-sur-Mer. Revivez ce match riche en buts qui a vu la victoire de Boulogne.
Ce dimanche 1ᵉʳ décembre (13 h 45), Boulogne-sur-Mer reçoit au stade de la Libération l'AS Beauvais Oise lors du 8ᵉ tour de la Coupe de France. Dix mois après leur dernière rencontre en National 2 (1-1), les deux clubs se retrouvent avec des dynamiques opposées. L'USBCO qui évolue désormais en National 1 occupe la quatrième place de ce championnat avec 21 points glanés en 12 journées, à seulement trois longueurs du leader Nancy (24 points).
Les Boulonnais comptent, dans leur rang, le meilleur buteur de National. Avec ses sept buts inscrits depuis le début de la saison, Thibault Rambaud porte les rouges et noirs vers le sommet. Il avait marqué le 16 novembre 2024, le deuxième but d'une victoire facile (0-3) face à Houilles lors du tour précédent de la Coupe de France.
Pour Beauvais, la situation est plus compliquée, sur et en dehors des terrains. Seulement 12ᵉ sur 16 du groupe C de National 2, les Beauvaisiens sont en quête de confiance. La thérapie enclenchée par son nouvel entraîneur Romain Elie, qui a fait le choix assumé de rajeunir son équipe, doit se confirmer à Boulogne. Au tour précédent, les sangs et neige s'étaient imposés 1-0 face à l'US Chantilly au terme d'un match âprement disputé, que les deux équipes ont terminé à 10. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Clark N'Sikulu, natif de Lille.
L'AS Beauvais Oise a été placée mardi 26 novembre en "sursis à statuer" par la DNCG, le gendarme financier du football français. Le club dispose d'un délai supplémentaire afin d'apporter des documents nécessaires.
Beauvais veut profiter "de la magie" de la coupe pour remporter une victoire de prestige qui serait une éclaircie dans le ciel assombri du club.
Un match à suivre ce dimanche 1ᵉʳ décembre 2024 sur France 3 Hauts-de-France, commenté par Matthieu Rappez et Emilie Montcho en bord de terrain.