Intramurock : une édition confinée pour les 20 ans du festival

Intramurock, le festival qui met la lumière sur les groupes du boulonnais fête ses 20 ans cette année. Mais pour cause de Covid, cette édition se déroulera via écrans interposés.

Une édition spéciale pour les 20 ans d'Intramurock
Une édition spéciale pour les 20 ans d'Intramurock © Aude Evrard
Pas de concerts devant le public cette année  pour le festival Intramurock de Boulogne-sur-Mer, mais pour Laurence Dupont-Graves la présidente de l'association qui organise l'événement : "il était impensable de ne pas marquer le coup".

La 20 ème édition du festival Intramurock aura donc bien lieu mais sur internet. La semaine dernière, le Studio du Bras d'or à Boulogne-sur-Mer a invité les groupes qui était pévus à l'affiche de cette prochaine édition à se produire en live.
Le groupe boulonnais Yolo en enregistrement.
Le groupe boulonnais Yolo en enregistrement. © Aude Evrard

L'énergie du live

Sept groupes de la Côte d'Opale ont donc enregistré des sessions de 20 minutes soit 3 à 4 chansons devant des caméras, avec de vrais éclairages de concert, histoire d'être dans l'ambiance. Et le résultat est vraiment très bon explique Laurence Dupont-Graves. "Toute la difficulté dans ce genre d'exercice c'est de retrouver la même énergie que les groupes ont en jouant devant le public. Et ça le fait ! On a vraiment senti qu'ils étaient heureux de se retrouver et de rejouer ensemble après ces longs mois sans scène." 

Un tournage dans le respect des gestes barrières

Les captations se sont déroulées dans le respect des gestes barrières : studio aéré entre chaque groupe, micros désinfectés, gel hydroalcoolique.
le groupe Heiti
le groupe Heiti © Aude Evrard


Début décembre, les vidéos de ces concerts un peu particuliers seront mises en ligne sur la page facebook du festival.
Poussez les meubles et montez le son , ça va rocker dans vos salons en attendant de retrouver au plus vite ces groupes sur une vraie scène !


Liste des groupes à retrouver courant décembre : Yolo, Smokin'Bones, Mash, Heïti, Mascaraa, The Rambling Boys, Pastel Coast.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
côte d'opale nature parcs et régions naturelles musique culture festival événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société