L'athlète nordiste Jimmy Gressier a effectué la course parfaite dimanche 12 février 2023 lors de la Monaco Run en redevant recordman européen du 5 km en 13’12.
Sur le compte Instagram du Boulonnais, c'est le jeu des sept différences. Trois ans après avoir battu une première fois le record d'Europe du 5 km (13'18) à Monaco, Jimmy Gressier est ce dimanche 12 février, une nouvelle fois à genoux sur la ligne d'arrivée, les yeux fermés, criant de joie.
C'est à l'occasion de la Monaco Run que le sportif de 25 ans a repris son trône de recordman européen du 5 km en remportant la course en 13'12. Il avait été délogé par l’Italien Yeman Crippa en 2022 (13’14).
De bonne augure pour le semi de Paris
Après avoir battu son propre record d'une seconde sur 10 km en janvier dernier à Valence (27’40), Jimmy Gressier confirme qu’il est le Français le plus rapide de l’histoire sur les courses sur route petites distances. Mais également qu'il est un bosseur acharné, lui qui est parti trois semaines au Kenya pour préparer la compétition monégasque.
De quoi espérer le meilleur pour ses débuts sur semi-marathon (21,1 km) à Paris début mars.