Boulogne-sur-mer : elle lance sa ligne d'objets de déco et de sacs estampillés Côte d'Opale

En un seul coup de crayon, Anne-Lise Duriez trace la silhouette des villes côtières de la région. En juillet dernier cette jeune entrepreneuse, installée à Boulogne-sur-Mer, a lancé sa ligne d'objets de déco et de sacs baptisée "Ligne de Côte".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée de "Ligne de Côte" a germé dans la tête d'Anne-Lise Duriez durant le confinement. Cette Parisienne installée à Boulogne-sur-Mer dessine pendant cette période les villes où elle aime se balader en famille. Des dessins minimalistes : juste une ligne pour évoquer la silhouette vite identifiable d'une ville.
Très vite, ses dessins obtiennent un franc succès sur les réseaux sociaux et Anne-Lise décide de se consacrer pleinement à cette activité.


De la finance à la broderie

En juillet dernier, elle abandonne son poste dans la finance et passe des lignes de compte à "Ligne de Côte".
"Tout est réalisé en un seul coup de crayon" explique Anne-Lise. "C'est un courant artistique assez connu. Picasso a fait des dessins d'une seule ligne. Dans les années 70, il y avait aussi le petit dessin animé "La linea". L'idée c'est de faire le plus de détails possibles, mais d'un seul trait."
 



Une fois le dessin réalisé, la jeune créatrice le décline en cartes postales, affiches, sacs ou coussins brodés. ...... Boulogne, Calais, Wimereux, Dunkerque , Leffrincoucke ... une trentaine de villes est représentée sous le trait d'Anne-Lise. Un dessin simple et tout en finesse
 

 


Une ligne "made in Hauts-de-France"

Les motifs sont ensuite brodés sur des toiles de lin régional : une volonté de la créatrice. "Je fais tout de A à Z, du dessin jusqu'au sac. J'avais envie de faire du made in Hauts-de-France. Je choisis du lin qui vient d'Armentières, j'essaie vraiment d'avoir des matières locales. Et en fabriquant ici à Boulogne-sur-Mer, j'essaie d'avoir un produit qui fait le moins de kilomètre possible et le plus respectueux de l'environnement."

Les produits sont vendus sur le site www.lignedecote.fr Comptez entre 2 et 15 € pour une carte ou affiche et de 35 à 75€ pour des sacs, coussins ou toiles de transats.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information