Municipales à Boulogne-sur-Mer : regardez le débat entre les quatre principaux candidats

Nicolas Magère, Denis Buhagiar, notre journaliste Vincent Dupire, Antoine Golliot et Frédéric Cuvillier / © Q.VASSEUR
Nicolas Magère, Denis Buhagiar, notre journaliste Vincent Dupire, Antoine Golliot et Frédéric Cuvillier / © Q.VASSEUR

Ce débat entre les principales têtes de liste à Boulogne-sur-Mer a été diffusé ce mercredi 11 mars, à 22h sur France 3 Côte d'Opale.

Par Quentin Vasseur

Pleins feux ce soir, sur la capitale de la Côte d’Opale, Boulogne-sur-mer, 1er port de pêche de France et port de liaison majeur avec l’Angleterre jusqu’à la fin du 20ème siècle, Boulogne est l’une des principales destinations touristiques de la région grâce à son riche patrimoine historique, sa plage et son centre national de la mer : Nausicaa, l’un des sites touristiques les plus visités au Nord de Paris… Boulogne-sur-mer et les enjeux de cette campagne : dynamisme économique, sécurité, attractivité…

À l'approche des élections municipales, prévues les 15 et 22 mars, nous accueillons sur le plateau de France 3 Nord Pas-de-Calais les trois principaux candidats pour un débat, retransmis ce mercredi 11 mars à 22h. Il est présenté par notre journaliste Vincent Dupire.
 

Municipales à Boulogne-sur-mer : revoir le débat

 
Débat Municipales à Boulogne-sur-Mer

 

Qui sont les candidats autour de la table ?


Pour débattre sur le plateau, 4 têtes de liste :
  • Frédéric Cuvillier, maire sortant, partant pour un 4ème mandat, à la tête de la liste « Ensemble créons le Boulogne de demain ». 
  • Antoine Golliot, conseiller municipal de l’opposition, candidat du Rassemblement National tête de liste « Rassemblement pour Boulogne-sur-mer ». 
  • Nicolas Magère, pour la liste « Boulogne en commun » de La France Insoumise soutenue par le Pôle de Renaissance Communiste en France et par des gilets jaunes. 
  • Denis Buhagiar, écologiste tête de liste « Boulogne écologiste et solidaire », vous êtiez jusqu’ici conseiller municipal à Wimereux. Bonsoir…
 
© JEAN-MARC VASCO / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© JEAN-MARC VASCO / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS


Quels sont les enjeux à Boulogne-sur-Mer ?


3 thèmes majeurs ont été abordés dans ce dénat :
  • Le développement économique : dynamisme commercial de centre-ville ? La stratégie pour attirer de nouvelles entreprises ? Soutenir celles qui sont en difficultés ? Développer l’activité autour du port ? La municipalité doit-elle racheter des locaux commerciaux en centre-ville ? Faut-il généraliser le stationnement gratuit en centre-ville ?
  • La sécurité : police municipale ou intercommunale ? Vidéosurveillance ?
  • L’environnement : quelle stratégie pour une ville plus verte ?
 
Municipales 2020 : quels sont les enjeux à Boulogne-sur-Mer ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus