Nausicaá : des poissons au compte goutte

Comment les différents poissons sont arrivés petit à petit dans le grand bassin de Nausicaá. Récit en images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créer un bassin de 10 000 m3, représentant la faune et la flore des hautes-mers, comme autour de l'Île de Malpelo en Colombie, qui a été prise comme modèle, tel est le défi du grand Nausicaá.

Pour peupler cet aquarium géant, il a fallu chercher et élever des poissons. Le moins possible en milieu naturel. Puis les acclimater, dans les réserves du centre national de la mer, à Boulogne.




Depuis janvier 2018, chaque semaine a vu son lot de congénères rejoindre les deux premiers poissons du bassin, des labres nettoyeurs : des sardines, des maquereaux, des mérous, des méduses dorées, et les requins marteaux.

Ces poissons vont continuer de grandir, pour un spectacle toujours renouvelé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information