REPLAY. Nausicaá : Plongée dans le plus grand bassin d'Europe

Nous vous invitons à une immersion dans le nouveau Nausicaá et son espace des hautes-mers ! 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre national de la mer ouvre son nouveau bassin au grand public. Avec 10 000 m3, 60 000 animaux et 15 000 m2 d'exposition, Nausicaá devient le plus grand aquarium d'Europe et le quatrième du monde entier.


Revoir l'émission 


AU PROGRAMME 

Nous commencerons par découvrir l'architecture unique de ce lieu avant de nous rendre dans le hall d'entrée en compagnie des visiteurs.

Côté animaux, nous observerons le plancton, les méduses, les requins et nous rencontrerons les soigneurs-nourrisseurs.

Nous comprendrons les prouesses techniques qui ont été réalisées pour ce nouvel espace notamment dans le long tunnel et sous le bassin.

Émerveillement garanti devant la grande baie, longue de 20 mètres et haute de 5 mètres et les nombreux animaux présents.

Enfin, avec Philippe Valette, directeur de Nausicaà et Jacques Rougerie, architecte, retour sur l’histoire de Nausicaá, sur le chantier hors-normes de ce bassin et sur cette aventure humaine en laquelle personne ne croyait vraiment...



Une "plongée" dans les hautes-mers




NAUSICAÁ, PLONGÉE DANS LE PLUS GRAND BASSIN D’EUROPE
samedi 19 mai à 11h sur Fance 3 Hauts-de-France !

Présenté par Jean-Luc Douchet et Loïc Beunaiche
Réalisé par Loïc Le Marchand


Récit : l'histoire d'un chantier géant