• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Portel : une fresque peinte en hommage à Emiliano Sala

Le portrait d'Emiliano Sala peint sur un mur du Portel / © KMU
Le portrait d'Emiliano Sala peint sur un mur du Portel / © KMU

Le graffeur boulonnais KMU a peint une fresque en hommage au footballeur argentin Emiliano Sala au Portel. 

Par @F3nord

Un mur de 3 mètres sur 4, près du stade de football du Portel (près de Boulogne-sur-mer dans le Pas-de-Calais) et d'un skate-parc. C'est cet endroit que KMU, graffeur boulonnais, a choisi pour peindre le portrait géant d'Emiliano Sala. Ce footballeur argentin a été retrouvé mort en mer suite à un accident d'avion. Il jouait alors au FC Nantes.

La fresque a été peinte ce jeudi en 7 heures sur un mur qui était déjà peint (mais le graff était défraichi). Le portrait du joueur en gros plan est simplement accompagné de ce court texte : "Emiliano Sala 1990-2019".
 

"Je me suis renseigné, c'était un bon petit gars, raconte KMU qui a eu l'autorisation de la mairie pour ce graff. Même si je suis pas super fan de foot, je me suis dit que ça ferait plaisir aux fans, aux joueurs de foot... En plus, on est près d'un stade et de la Manche où il est décédé."

Depuis ce jeudi, de nombreuses personnes ont déjà pris la fresque en photo. KMU avait peint il y a quelques mois le portrait du gendarme Arnaud Beltrame à Neufchâtel-Hardelot
 

 

Sur le même sujet

Les agriculteurs de l'Aisne font les comptes après les intempéries du 5 juin

Les + Lus