Le Boulonnais Franck Ribéry s'en est pris à un arbitre-assistant ce dimanche après un match perdu contre la Lazio Rome. Il risque jusqu'à quatre matches de suspension.
Ribéry pourrait écoper d'une lourde sanction après avoir poussé un arbitre-assistant. Le Boulonnais a été expulsé suite à cette altercation survenue après le coup de sifflet final, dimanche 27 octobre. Son équipe, la Fiorentina, venait de perdre un match contre la Lazio Rome (2-1).
Remplacé à la 74e minute, Ribéry était furieux contre son entraîneur Vincenzo Montella. Les images télévisées l'ont montré à plusieurs reprises pestant contre le technicien et très agité sur le banc de touche. Mais sa colère n'était pas passée à la fin du match.
Quatre matches de suspension ?
Dans la soirée, de nouvelles images ont montré l'ancien joueur du Bayern Munich, devenu la star du championnat italien, poussant à deux reprises l'un des arbitres-assistant sur le chemin des vestiaires.
?? Fiorentina
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 28, 2019
? Opposé à la Lazio, Franck Ribéry a complètement perdu ses nerfs en fin de match en poussant à deux reprises l'arbitre-assistant ! ?
➡️ Le Français s'expose à une lourde sanction... pic.twitter.com/HGMrYUXU3y
Le site de la Ligue italienne de football confirme que le Français a reçu un carton rouge pour ce geste. Selon les médias italiens, Ribéry risque quatre matches de suspension.
Cet incident intervient alors qu'il avait réussi un remarquable début de saison avec la Fiorentina, décisif et convaincant sur le terrain et très à l'aise avec les supporters et les médias italiens.