Deux morts et deux blessés à la fête de la moto à Haillicourt

Un accident a eu lieu dimanche soir, peu avant 21h, lors de la Fête de la moto de Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. Selon le maire de la ville, un motard a perdu le contrôle de son engin dans le cortège, sur la commune voisine d'Haillicourt. Le bilan est lourd : deux motards sont décédés et deux autres personnes ont été blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce devait être une belle soirée. Mais un tragique accident est venu gâcher la fête de la moto de Bruay-la Buissière dimanche soir, vers 21 heures. Alors que de nombreux motards participaient à la traditionnelle balade nocturne, l'un d'entre eux, un jeune homme de 26 ans, aurait perdu le contrôle de sa moto sur la commune d'Haillicourt, dans le Pas-de-Calais. Il est entré en collision avec une autre moto. Son conducteur, un homme de 54 ans, habitant du Bruaysis, et membre d'une association de motards du secteur, est mort sur le coup. 

Le motard de 26 ans se trouvait lui en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Il a d'abord été réanimé par les secours et emmené au CHU de Lille, où il est finalement décédé ce lundi.

Une troisième moto impliquée

Une troisième moto, sur laquelle se trouvait un couple, a voulu éviter les deux engins déjà à terre, et a percuté un mur. Les deux personnes, âgées de 28 ans, sont blessées : l'homme aurait une fracture à la jambe, la femme, des fractures au niveau des cervicales. Tous les deux ont été transportés au centre hospitalier de Beuvry. 

La suite des festivités annulées

Selon Ludovic Pajot, "c'est la première fois que la fête de la moto, organisée depuis 46 ans, est gâchée par un accident d'une telle envergure. Les festivités devaient continuer ce lundi 1er mai, mais nous avons décidé de les annuler, par respect pour les victimes et leurs familles". 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information