Calais : un incendie fait une victime dans un état critique

Une personne se trouve entre la vie et la mort suite à un incendie d'appartement, vendredi soir à Calais.

Le 27 avril, à 20 heures 49, les pompiers du Pas-de-Calais ont été appelés pour un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de trois étages, boulevard de l'Égalité à Calais.

Une personne était présente dans ce bâtiment qui ne contenait qu'un seul appartement habité. Retrouvée en arrêt cardio respiratoire, elle a pu être ranimée grâce aux gestes de premiers secours selon le SDIS du Pas-de-Calais.


Cinq voisins évacués


Une fois sortie de l'appartement, elle a été transférée en urgence au Centre hospitalier de Calais. Elle se trouve toujours dans un état critique.

Le feu aurait pris dans la cage d'escalier et se serait propagé à deux appartements. Au plus fort de l'incendie, deux lances ont été mobilisées pour cette intervention. Cinq personnes de l'immeuble voisin ont également dû être évacuées. 

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité