Elle craignait pour sa vie. Depuis deux ans, l'ex-compagnon de Pauline lui faisait vivre un calvaire, en la menaçant de mort et en s'attaquant physiquement à elle et à sa famille. Il a été interpellé ce jeudi.
Son témoignage, qu'elle avait longuement développé pour notre site, avait ému. Pauline, une jeune Calaisienne de 27 ans faisait état de la menace que faisait planner son ex-compagnon sur sa personne. "Avant mon heure, il faut que je parle", annonçait-elle, en racontant le calvaire, et les menaces de mort, qu'il lui faisait subir à la suite de leur séparation en mars 2019.
Heureusement, l'ex-compagnon de Pauline n'a pas pu aller jusque-là puisqu'il a été arrêté ce jeudi 11 février vers 11h sur le parking de l'hypermarché d'Auchan. "Il a été interpellé pour l'ensemble de son oeuvre", nous a affirmé le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.
En effet, celui-ci est soupçonné, notamment, d'avoir mis le feu à des voitures devant le domicile de son ex-compagne, de ne pas avoir respecté la mesure d'éloignement qui le concernait et de s'être servi de son véhicule comme une arme contre les forces de l'ordre le week-end dernier.
Cette nuit, l’ex de Pauline est revenu avec un de ses amis... La police qui surveille le domicile est tombée face-à-face avec eux. Ils ont réussi à prendre la fuite et sont toujours en cavale... #SauvonsPauline !!! ⤵️⤵️ @MarleneSchiappa @1ElisaMoreno @E_DupondM @phdumont pic.twitter.com/TJ7sQSC42X
— Stop Féminicides ✊? (@famifeminicides) February 7, 2021
En juin 2019, il avait crevé les pneus arrière de voitures appartenant à plusieurs membres de la famille de son ex-compagne, faits pour lesquels il a été reconnu coupable et condamné à quatre mois de prison avec sursis avec obligation de soins. "J’ai longuement réfléchi : est-ce qu’en parler c’est bien ? Je sais qu’il y a des femmes dans le même cas, qui ne sont parfois plus là pour en parler. Je veux en parler à la France entière", nous avait confié la jeune femme le 3 février dernier.