Calais : l'homme suspecté de harcèlement sur son ex-compagne, Pauline, a été interpellé

Elle craignait pour sa vie. Depuis deux ans, l'ex-compagnon de Pauline lui faisait vivre un calvaire, en la menaçant de mort et en s'attaquant physiquement à elle et à sa famille. Il a été interpellé ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son témoignage, qu'elle avait longuement développé pour notre site, avait ému. Pauline, une jeune Calaisienne de 27 ans faisait état de la menace que faisait planner son ex-compagnon sur sa personne. "Avant mon heure, il faut que je parle", annonçait-elle, en racontant le calvaire, et les menaces de mort, qu'il lui faisait subir à la suite de leur séparation en mars 2019. 

Heureusement, l'ex-compagnon de Pauline n'a pas pu aller jusque-là puisqu'il a été arrêté ce jeudi 11 février vers 11h sur le parking de l'hypermarché d'Auchan. "Il a été interpellé pour l'ensemble de son oeuvre", nous a affirmé le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.

En effet, celui-ci est soupçonné, notamment, d'avoir mis le feu à des voitures devant le domicile de son ex-compagne, de ne pas avoir respecté la mesure d'éloignement qui le concernait et de s'être servi de son véhicule comme une arme contre les forces de l'ordre le week-end dernier.

En juin 2019, il avait crevé les pneus arrière de voitures appartenant à plusieurs membres de la famille de son ex-compagne, faits pour lesquels il a été reconnu coupable et condamné à quatre mois de prison avec sursis avec obligation de soins. "J’ai longuement réfléchi : est-ce qu’en parler c’est bien ? Je sais qu’il y a des femmes dans le même cas, qui ne sont parfois plus là pour en parler. Je veux en parler à la France entière", nous avait confié la jeune femme le 3 février dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder