Calais : une rixe entre migrants à l'arme blanche fait plusieurs blessés

Une distribution de nourriture à Calais, le 21 septembre 2017. (Illustration) / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Une distribution de nourriture à Calais, le 21 septembre 2017. (Illustration) / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une rixe entre plusieurs dizaines de migrants a fait sept blessés, dont quatre par arme blanche, jeudi soir à Calais. La bagarre a éclaté au moment où une association distribuait de la nourriture.

Par M. F. avec AFP

Sept migrants ont été blessés dont quatre par arme blanche lors d'une rixe entre plusieurs dizaines d'Ethiopiens, d'Irakiens et de Syriens au moment de la distribution de repas à Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture.

La bagarre a éclaté en centre ville aux alentours de 18h30 pendant qu'une association distribuait de la nourriture, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais confirmant une information de La Voix du Nord.

La police est intervenue et le calme est revenu. Les sept blessés ont été hospitalisés et sont hors de danger. Aucune interpellation n'a eu lieu.
Selon un correspondant de l'AFP présent sur place, une distribution de repas se déroulait sans incident près de l'hôpital vers 22h00.

La dernière rixe entre migrants, qui attendent à Calais et alentour de pouvoir passer en Grande-Bretagne, a eu lieu fin août, a ajouté la préfecture.

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus