Calais : six tonnes de cigarettes saisies dans un chargement au terminal transmanche

Les douanes de Calais Littoral ont saisi mardi 4 juin six tonnes de cigarettes à bord d'un poids lourd polonais, a-t-on appris ce vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30.000 cartouches, soit six tonnes de cigarettes, ont été saisies mardi par les douanes au terminal transmanche de Calais. La marchandise était dissimulé dans un chargement polonais, censé transporter des ballots de fibres au Royaume-Uni, selon les documents de transport présentés par le chauffeur.

Rapidement, les fonctionnaires ont découverts des cartouches de cigarette dans un carton et ont procédé au contrôle général de l'ensemble routier. "Le déchargement intégral des palettes a été nécessaire pour comptabiliser les cartouches de cigarettes de fraude. Après plusieurs heures de travail les douaniers ont dénombré 30 000 cartouches de cigarettes pour un poids total de 6 tonnes", est-il indiqué dans le communiqué des douanes.
 


Le tribunal de Boulogne-sur-Mer a condamné l'infracteur à 2,3 millions d'euros d'amende et un an de prison, dont six mois avec sursis.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information