Calais : une rixe entre un habitant et des migrants fait quatre blessés

Publié le
Écrit par Martin Fort
Image d'illustration d'un brassard de police.
Image d'illustration d'un brassard de police. © /NCY / MAXPPP

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une rixe a éclaté dans le quartier du Beau-Marais à Calais. Un des habitants a filmé une scène montrant une voiture roulant sur une personne allongée au sol. Trois personnes ont été interpellées.

Depuis vendredi soir, une vidéo montrant une voiture roulant sur une personne au sol à Calais est partagée sur les réseaux sociaux, provoquant un vif émoi.

Sur les images filmées par un habitant de l'immeuble, on peut voir que la scène se déroule dans le quartier du Beau-Marais à Calais. Selon la police, les faits ont eu lieu vers 22h. A ce moment-là, un véhicule sombre roule de façon dangereuse au pied des immeubles avant de percuter une personne et de rouler sur une deuxième.

Selon le sous-préfet d'Arras, Alain Castanier, les faits se seraient produits après une rixe entre "des migrants érythréens" et un résident, déclenché par des insultes "sur fond d'alcoolisation importante des deux parties".

Trois personnes blessées

Des coups ont finalement été échangés avant qu'un proche de l'habitant ne vienne avec sa voiture pour rouler sur une personne. Le résident et trois migrants ont été blessés et emmenés à l'hôpital.

Après intervention de la police, trois migrants blessés aux jambes, dont deux très grièvement, ont été hospitalisés, tout comme le riverain roué de coups.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le chauffeur de la voiture et deux migrants ont été placés en garde à vue.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.