Calais : une rixe entre un habitant et des migrants fait quatre blessés

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, une rixe a éclaté dans le quartier du Beau-Marais à Calais. Un des habitants a filmé une scène montrant une voiture roulant sur une personne allongée au sol. Trois personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis vendredi soir, une vidéo montrant une voiture roulant sur une personne au sol à Calais est partagée sur les réseaux sociaux, provoquant un vif émoi.

Sur les images filmées par un habitant de l'immeuble, on peut voir que la scène se déroule dans le quartier du Beau-Marais à Calais. Selon la police, les faits ont eu lieu vers 22h. A ce moment-là, un véhicule sombre roule de façon dangereuse au pied des immeubles avant de percuter une personne et de rouler sur une deuxième.

Selon le sous-préfet d'Arras, Alain Castanier, les faits se seraient produits après une rixe entre "des migrants érythréens" et un résident, déclenché par des insultes "sur fond d'alcoolisation importante des deux parties".

Trois personnes blessées

Des coups ont finalement été échangés avant qu'un proche de l'habitant ne vienne avec sa voiture pour rouler sur une personne. Le résident et trois migrants ont été blessés et emmenés à l'hôpital.

Après intervention de la police, trois migrants blessés aux jambes, dont deux très grièvement, ont été hospitalisés, tout comme le riverain roué de coups.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer. Le chauffeur de la voiture et deux migrants ont été placés en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information