• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Camille Cerf dévoile sa collection de lingerie en dentelle de Calais

Camille Cerf présente sa collection de lingerie en dentelle de Calais à Vous êtes Formidables ! / © France 3 Hauts-de-France
Camille Cerf présente sa collection de lingerie en dentelle de Calais à Vous êtes Formidables ! / © France 3 Hauts-de-France

Miss France 2015 est de retour sur ses terres pour présenter des petites frivolités calaisiennes. La voilà désormais créatrice de lingerie en dentelle. À suivre…

Par Elise Benoit

Camille Cerf est née à Calais. Alors entre les balades sur la plage et les goûters au maroilles, la future Miss rêve de vêtements en dentelle... Et au fil de sa carrière, elle a toujours gardé cette dentelle dans ses rêves. 

En grandissant, je me suis rendu compte que plus personne n’utilisait cette dentelle et c’est pour ça, que j’ai fait une école de commerce. C’était dans le but de créer une collection de prêt-à-porter ou même de la lingerie. 
 

Son année de Miss France lui permet de rencontrer les bonnes personnes pour créer sa propre collection de lingerie. Elle pose alors comme impératif à la marque avec laquelle elle travaille : "avoir de la dentelle française de ma région !".
 
La dentelle de Calais, la lingerie et Camille Cerf

Cette collection de lingerie, Camille Cerf l’a imaginée en se rappelant ses propres envies. "Je me suis demandé ce que je n’avais jamais vu dans les collections de lingerie comme par exemple de la couleur ou des matières originales."

Une équipe de stylistes a alors inventé avec Miss France une collection délicate pour toutes les femmes.  "Nous n'avons pas pris des mannequins standards. Nous sommes allés à la recherche de vraies Françaises et ce ne sont donc pas des professionnelles qui présentent la collection."
 
La collection de lingerie de Camille Cerf

Aujourd’hui, on a le droit d’être une femme et de s’habiller comme on veut. Et ce n’est pas pour autant qu’on mérite des insultes ou parfois des avances un petit peu lourdes dans la rue ou dans le métro.

Les petites manies de Camille Cerf

Miss France 2015 voulait devenir chanteuse et est très fière de sa mère : "J’aime son courage, j’aime sa force. En plus, elle est très drôle !".
 
Camile Cerf :""J’aime son courage, j’aime sa force, en plus elle est très drôle !"

Il n’y a pas meilleure mère que la mienne !

 

Bière, gaufre ou maroilles pour Camille Cerf ?

L'interview insolite de Camille Cerf

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus