Miss France 2018 l'a annoncé : elle va concourir pour le titre de Miss Monde le 8 décembre prochain à Sanya, en Chine. Pour une question de calendrier, Maëva Coucke ne pouvait pas prétendre à celui de Miss Univers.
Elle est à fond et le fait savoir : Maëva Coucke n'a pas l'intention de jouer les figurantes à l'élection de Miss Monde, le 8 décembre prochain à Sanya, en Chine.
"Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium ", annonce-t-elle sur Twitter, bien décidée à "faire un beau classement". Au moins dans le Top 5, espère la Miss originaire de Ferques, dans le Calaisis.
Heureuse de vous annoncer ma participation à @missworld le 8 décembre prochain à Sanya en Chine !!! Je suis motivée et déterminée à me hisser sur la plus haute marche du podium ! Ma préparation a déjà commencé et continue, en route pour Miss World #missworld pic.twitter.com/tE6sPo2Jhd
— MaevaCouckeOff (@MaevaCouckeOff) 17 septembre 2018
Miss Monde mais pas Miss Univers
Maëva Coucke ne s'inscrira pas dans les pas de sa prédécesseure Iris Mittenaere pour une raison de calendrier : l'élection de Miss Univers se déroule le lendemain de celle de Miss France 2019, et à l'autre bout du monde.
La belle aux cheveux de feu ne pouvait pas être au four et au moulin, à savoir présider la cérémonie organisée au Zénith de Lille le samedi 15 décembre ...être le 16 à Bangkok en Thaïlande.
C'est ainsi sa première dauphine, Eva Colas qui tentera de rafler la couronne portée en 2016 par la Nordiste Iris. Elle sera la "première Miss Corse de l'histoire à représenter notre pays à un concours de beauté d'envergure mondiale», s'est réjouit le comité dans un communiqué.
Objectif courbes galbées pour Maëva
En attendant, Maëva Coucke a lancé cette semaine son entraînement sportif pour tenter de damer le pion à la concurrence, le 8 décembre prochain en Chine.
Son objectif est de prendre du poids. "Tout le monde croit que je n’avale que des salades, mais je ne mange que des burgers et des frites, et je ne grossis jamais", a-t-elle confié à son coach René, cité par nos confrères de 20minutes. "J’ai déjà essayé, mais je n’ai jamais réussi. J’aimerais avoir des fesses plus toniques, rebondies. Avoir plus de formes et dessiner mes jambes."
Objectif parfaitement réalisable selon le coach : "Elle a gagné Miss Nord-Pas-de-Calais, puis Miss France… Elle peut y arriver pour Miss Monde."
Il reste deux mois et demie à la belle pour s'entraîner et conquérir le monde... à défaut de l'univers, ce qui n'est déjà pas si mal.