Et maintenant, que va devenir le Dragon de Calais ?

Le dragon de Calais va être transformé en machine de ville / © V.Dermersedian
Le dragon de Calais va être transformé en machine de ville / © V.Dermersedian

Trois jours de spectacle féeriques, des restaurants et des hôtels pris d'assaut, près de 400 000 visteurs dans la ville. Pendant trois jours, l'effet dragon a porté ses fruits dans la cité des Six Bourgeois. Mais que va devenir désormais cette immense machine ?

Par Valérie Dermersedian

Sur le front de mer de Calais, le dragon assoupi après 3 jours de fête attend sa mue. Des techniciens de la compagnie La Machine  s'affairent autour de la bête pour la transformer en machine de ville. Car après la belle dynamique de ce week-end il va falloir faire vivre ce colosse de bois et d'acier.

C'est désormais le travail de la SPL (Société Publique locale) Compagnie du Dragon. Elle va assurer l'exploitation commerciale de la créature à long terme.
 
Bilan après la fête

 


Machine de ville


Le Dragon de Calais va passer de machine de spectacle à machine dite "de ville". Cette modification lui permettra de transporter du public sur son dos. Il deviendra alors une sorte de belvédère mobile offrant un point de vue différent de l'espace public. La transformation va durer quatre semaines.

Elle consiste en l'installation d'une terrasse panoramique, surmontée d'un vélum, qui accueillera jusqu'à 50 personnes. L'escalier incrusté dans la queue de l'animal est prêt, ne reste plus qu'à installer un garde-corps pour la sécurité.

Quatre pilotes, techniciens-médiateurs, devront dompter la bête et embarquer chaque jour les visiteurs dans un voyage extraordinaire pour découvrir le nouveau front de mer de la ville.

 

Premiers voyages le 17 décembre


Le départ des visites à dos de Dragon est prévu pour le mardi 17 décembre à 14 heures. La billetterie sera disponible dès le lundi 9 décembre en ligne sur le site de la Compagnie du dragon.
 

Les trajets emmeneront les visiteurs pour un aller-retour sur le front de mer de Calais, de la Cité du Dragon jusqu’au poste de secours.
 

Prix des billets :

Prix d'un billet adulte : 9,50 €
Enfant de 4 à 11 ans inclus : 6,50 € 
Gratuit pour les moins de 4 ans accompagnés d'un adulte.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus