Les services municipaux ont procédé au retrait d'une vingtaine de tentes et d'abris, ce vendredi matin, rue des Verrotières, à Calais. Une opération "quotidienne" selon la Préfecture, depuis le démantèlement de la "Jungle".
C'était l'endroit emblématique des distributions de repas aux migrants, lorsqu'elles étaient assurées par les associations : la rue des Verrotières, à Calais.
Ce vendredi matin, une vingtaine de tentes et d'abris ont été retirés de cet espace par les services communaux, indique la Préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de la Voix du Nord.
Pourtant, "rien d'exceptionnel" dans ce démantèlement aux yeux de la Préfecture, qui précise que ces retraits ont lieu de manière "quotidienne" depuis le démantèlement de la "Jungle" en octobre 2016.
Distribution de repas
Depuis mardi, la distribution des repas est assurée par l'État, à travers l'association "La Vie Active" qui a été mandatée.
D'après la Préfecture, environ 350 migrants se trouvent toujours dans le Calaisis avec l'espoir de passer en Angleterre, entre 500 et 600 selon les associations.