Municipales à Calais : Natacha Bouchart officiellement soutenue par La République en Marche

La maire LR est jugée en accord avec le projet du parti présidentiel.

La maire (Les Républicains) de Calais Natacha Bouchart a reçu ces derniers jours le soutien officiel de La République en Marche. Le nom de l'élue, à la tête de la ville depuis 2008, apparaît dans un document officiel du parti d'Emmanuel Macron. Elle n'a pour l'heure pas encore réagi.

 

Pas de candidat LREM à Calais


"Le 29 janvier 2020, sur proposition de la Commission Naionale d'Investiture, le Bureau exécutif de La République en Marche a décidé d'apporter son soutien à : (...) Natacha Bouchart, maire sortante et candidate à la mairie de Calais (62)", est-il indiqué. Le parti n'avait en effet présenté aucun candidat aux municipales dans la ville.

En réaction, l'antenne locale calaisienne de LREM a annoncé qu'elle "prend acte de cette décision et soutiendra la liste conduite par Natacha Bouchard (sic) lors des prochaines élections".
 
Il y a quelques jours, la maire sortante a reçu un soutien d'un autre genre : l'ancien entraîneur du CRUFC Ladislas Lozano a rejoint son équipe.
 
Natacha Bouchart a également reçu le soutien de l'UDI, du MoDem et de son parti, LR. Deux autres candidats sont en lice aux élections municipales à Calais : Virginie Quenez, soutenue par le PS, EELV, le PC et LFI ainsi que Marc-Alexandre de Fleurian, tête de liste RN.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité