Municipales à Calais : Natacha Bouchart officiellement soutenue par La République en Marche

La maire LR est jugée en accord avec le projet du parti présidentiel.
© DENIS CHARLET / AFP
La maire (Les Républicains) de Calais Natacha Bouchart a reçu ces derniers jours le soutien officiel de La République en Marche. Le nom de l'élue, à la tête de la ville depuis 2008, apparaît dans un document officiel du parti d'Emmanuel Macron. Elle n'a pour l'heure pas encore réagi.

 

Pas de candidat LREM à Calais


"Le 29 janvier 2020, sur proposition de la Commission Naionale d'Investiture, le Bureau exécutif de La République en Marche a décidé d'apporter son soutien à : (...) Natacha Bouchart, maire sortante et candidate à la mairie de Calais (62)", est-il indiqué. Le parti n'avait en effet présenté aucun candidat aux municipales dans la ville.

En réaction, l'antenne locale calaisienne de LREM a annoncé qu'elle "prend acte de cette décision et soutiendra la liste conduite par Natacha Bouchard (sic) lors des prochaines élections".
 
Il y a quelques jours, la maire sortante a reçu un soutien d'un autre genre : l'ancien entraîneur du CRUFC Ladislas Lozano a rejoint son équipe.
 
Natacha Bouchart a également reçu le soutien de l'UDI, du MoDem et de son parti, LR. Deux autres candidats sont en lice aux élections municipales à Calais : Virginie Quenez, soutenue par le PS, EELV, le PC et LFI ainsi que Marc-Alexandre de Fleurian, tête de liste RN.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections la république en marche