SPORT LEGENDE. Revivez en intégralité l'épopée du CRUFC en Coupe de France

Cet été, France 3 Hauts-de-France vous propose de revivre en intégralité des moments de légende du sport régional. Quatrième épisode ce lundi 10 août vers minuit avec un retour sur l'épopée du CRUFC en coupe de France.

Nous sommes le 12 avril 2000. Le CRUFC est en demi-finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux. L'équipe joue pourtant au niveau amateur mais va l'emporter 3-1 et se qualifier pour jouer la finale au Stade de France.

"Je ne suis jamais allé au Stade de France, même en tant que spectateur. On va commencer par le découvrir sur le terrain... C'est impensable", jubile alors Fabrice Baron, défenseur du CRUFC, au coup de sifflet final. L'épopée se solde finalement par un échec face au FC Nantes devant 78 000 spectateurs sur un pénalty accordé par l’arbitre Claude Colombo à la 90e minute.Mickaël Landreau, capitaine et gardien du FC Nantes, propose au capitaine calaisien Réginald Becque de soulever avec lui le trophée. Jacques Chirac, président de la République de l'époque, les rejoint dans le vestiaire pour "saluer ses enfants". Il y qualifie l'épopée calaisienne d'une"des deux grandes émotions sportives", au même titre que la finale de la Coupe du monde 1998.

Sous l'égide de Ladislas Lozano, entraîneur de 1998 à 2011, le club calaisien atteindra par la suite le niveau national. 

Revivez le coup de sifflet final de cette demi-finale de la Coupe de France 2000. L'intégralité de l'épopée est à voir ce soir sur France 3 vers 00 h 30. 

Sport et légende : des événements régionaux à revivre tout l'été


Chaque lundi depuis le 20 juillet et jusqu'au 17 août, revivez les grands moments du sport dans les Hauts-de-France. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité