Traversée de la Manche en Flyboard : les images du dernier entraînement de Franky Zapata dans le Pas-de-Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par EM/VD/GH

"L'homme volant" s'est entraîné ce mercredi matin dans le Pas-de-Calais et a donné une conférence de presse.

Ce mercredi matin, Franky Zapata s'est entraîné sur l'aérodrome de Saint-Inglevert, près de Calais avec son flyboard, l'engin qui doit lui permettre de traverser la Manche ce jeudi matin



Nous avons pu filmer les images toujours spectaculaires de cet entraînement. 

 



Franky Zapata, "l'homme volant" qui avait fait sensation le 14 juillet en survolant les Champs-Elysées, va tenter jeudi de traverser la Manche sur son "Flyboard", une plateforme à turboréacteurs, 110 ans après l'exploit de Louis Blériot, premier aviateur à avoir franchi le détroit par les airs. Il se dit "prêt physiquement et techniquement" pour réaliser cet exploit.

  


Zapata s'envolera jeudi vers 7h de la plage de Sangatte (Pas-de-Calais) pour rejoindre "les alentours" de Douvres, en Angleterre, à Saint-Margaret's. 



Le flyboard, une machine volante autonome alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos, est doté de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d'évoluer jusqu'à 190 km/h debout dans les airs, avec une autonomie d'une dizaine de minutes. Pour cette traversée de la Manche, large de quelque 35 kilomètres, il devra se ravitailler en route. Les détails techniques de l'approvisionnement n'ont pas encore été communiqués mais il devrait avoir lieu dans les eaux anglaises, à environ 18 km des côtes françaises.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité