Quatre personnes ont été prises en charge par les secours au large de Calais, épuisées, après avoir tenté de traverser la Manche à bord d'un bateau pneumatique.
Après avoir tenté de traverser la Manche à bord d'une embarcation pneumatique, 4 migrants ont été sauvés par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez ce samedi 8 août dans l'après-midi.
Repérés à 12 h 37 par un voilier au large de Calais, les 4 personnes ont rapidement été sauvées après l'intervention d'un patrouilleur du CROSS Gris-Nez, indique la Préfecture de la Manche et de la mer du Nord, dans un communiqué.
En état de grande fatigue, ces 4 migrants ont dû être pris en charge par les pompiers du Pas-de-Calais à leur retour sur la terre ferme, puis par la police aux frontières (PAF), vers 16 heures.[#Opération] Sauvetage de 4 migrants au large du cap Gris-Nez (62) sous la coordination du #CROSS Gris-Nez
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) August 8, 2020
➡️https://t.co/6OGBDcAxC3 pic.twitter.com/dBlbjBbkC2
Dans son communiqué, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que la Manche est "une des zones les plus fréquentées au monde" et les "conditions météorologiques y sont souvent difficiles [...] et donc dangereuses pour la vie humaine."
Plus tôt dans la matinée de ce samedi 8 août, 33 migrants avaient déjà été sauvés dans le détroit du Pas-de-Calais.