Ce jeudi 4 novembre, dans la soirée, un TER a percuté un groupe de quatre migrants érythréens, dans le quartier de Beau Marais, à Calais. Bilan : un mort, un blessé en urgence absolue, deux blessés légers.
Le drame s'est déroulé dans le quartier du Beau Marais, à Calais, dans la soirée de ce jeudi 4 novembre. Un train express régional (TER) a percuté un groupe de quatre migrants érythréens sur la voie de chemin de fer de la ligne Dunkerque-Calais.
L'accident a provoqué la mort de l'un d'entre eux, alors qu'un autre a été admis en urgence absolue, et que deux s'en sortent avec blessures légères, selon Franck Dersin, vice président mobilités infrastructures de transport et ports à la Région Hauts-de-France.
Bilan dramatique de l accident de TER à beau Marais sur la ligne Dunkerque calais. Un groupe de migrants heurtés 2 blessés legers, 1 blessé grave, 1 décès. @hautsdefrance
— Franck Dhersin (@FDhersin) November 4, 2021
Cet événement survient dans un climat tendu entre les associations et les autorités sur la question migratoire à Calais. Une grève de la faim est d'ailleurs actuellement suivie, depuis le 11 octobre, par deux militants souhaitant alerter sur les expulsions de sans-papiers, et récemment aussi par le prêtre Philippe Demeestère qui vient d'annoncer la fin de son jeûne, pour poursuivre son "combat autrement".
Plus d'informations à venir.