Un TER heurte un groupe de quatre migrants à Calais, l'un d'entre eux est décédé

Ce jeudi 4 novembre, dans la soirée, un TER a percuté un groupe de quatre migrants érythréens, dans le quartier de Beau Marais, à Calais. Bilan : un mort, un blessé en urgence absolue, deux blessés légers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé dans le quartier du Beau Marais, à Calais, dans la soirée de ce jeudi 4 novembre. Un train express régional (TER) a percuté un groupe de quatre migrants érythréens sur la voie de chemin de fer de la ligne Dunkerque-Calais.

L'accident a provoqué la mort de l'un d'entre eux, alors qu'un autre a été admis en urgence absolue, et que deux s'en sortent avec blessures légères, selon Franck Dersin, vice président mobilités infrastructures de transport et ports à la Région Hauts-de-France.

Cet événement survient dans un climat tendu entre les associations et les autorités sur la question migratoire à Calais. Une grève de la faim est d'ailleurs actuellement suivie, depuis le 11 octobre, par deux militants souhaitant alerter sur les expulsions de sans-papiers, et récemment aussi par le prêtre Philippe Demeestère qui vient d'annoncer la fin de son jeûne, pour poursuivre son "combat autrement".

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information