Les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus samedi sur deux violents accidents de la route, l'un à Lens, l'autre à Liévin, impliquant chaucun un jeune automobiliste.
Le premier accident est survenu samedi après midi, vers 16h30, sur l'autoroute A21, à hauteur de Lens, dans le sens Aix-Noulette - Douai. Une voiture, conduite par un jeune homme de 22 ans, est sortie de la voie de circulation pour venir percuter violemment un arbre, situé sur le bas côté.
Les secours ont dû intervenir pour le désincarcérer. Le jeune conducteur, resté conscient, a été transporté au Centre hospitalier de Lens.
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur un second accident de la route dans la soirée, dans la ville voisine de Liévin, cette fois. Ils ont été appelés vers 20h45, rue Pasteur, où un jeune automobiliste de 25 ans a violemment percuté un mur après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Le conducteur a dû être lui aussi désincarcéré. Resté conscient pendant l'intervention des secours, il souffre de multiples fractures et a été transporté au CHU de Lille.