Estrée-Blanche : aux obsèques de Sylvie Boutoille, un dernier hommage aux victimes de l'incendie

© MAXPPP
© MAXPPP

Des dizaines d'habitants d'Estrée-Blanche sont venus rendre un dernier hommage aux victimes de l'incendie d'Estrée-Blanche, ce mercredi, lors des obsèques de Sylvie Boutoille, décédée vendredi. 

Par Jeanne Blanquart

Ils sont venus deposer quelques fleurs, apporter leur soutien. Devant l'église d'Estrée-Blanche, l'émotion se lit sur les visages. Amis, voisin ou simple anonyme, de nombreux habitants de la commune ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Sylvie Boutoille. "On tient à aider la famille dans son problème, dans sa douleur et puis essayer de les consoler comme on peut", témoigne cet habitant.

Estrée-Blanche : aux obsèques de Sylvie Boutoille, un dernier hommage aux victimes de l'incendie
>> Un reportage d'Anaïs Hanquet, Jean-Pascal Crinon.


Sylive boutoille est décédée vendredi des suites de ses blessures. Elle avait été grievement brulée lors de l'incendie de sa maison le 6 janvier dernier. Son mari avait réussi à l'extraire du batiment mais leurs deux enfants, ainsi que deux pompiers volontaires présent sur place, avaient perdu la vie.


Le village mobilisé


Quatre mois après, dans ce quartier, l'émotion est toujours aussi vive. Les voisins présents au moment des faits n'arrivent pas oublier. "C'est très dur pour tout le monde, on a du mal à s'en remettre", explique un jeune homme. 

Marche blanche, collecte de dons... Depuis le drame c'est tout le village qui se mobilise pour aider et soutenir la famille. "Ici, dans le Nord Pas-de-Calais on est toujours comme ça, soudés, oui", souffle une habitante.

Fleurs à la main, des dizaines de personnes ont acommpagné le cerceuil jusqu'au cimetière. Des habitants unis pour apaiser la douleur.


A lire aussi

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus