La tempête Eleanor et ses conséquences ont bien occupé les pompiers ce mercredi. On compte plus de 500 interventions liées à l'événement climatique dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.
Les pompiers ont été très sollicités ce mercredi suite au passage de la tempête Eleanor sur la région. On compte au total plus de 500 interventions dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Les pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à 186 reprises. Ils ont par exemple dû mettre en sécurité 6 familles à Attin. Elles étaient menacées par la montée des eaux de la Canche.
60 % d'activité en plus
Les pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) sont intervenus à Hénin-Beaumont. La structure du magasin Ikea bougeait avec les rafales de vent et ils sont venus sécuriser des bardages. L'accès au magasin a été impossible toute la journée.Dans le département du Nord, on comptait 331 interventions liées à la tempête Eleanor à 18h. "L'activité opérationnelle a augmenté de 60 % par rapport à un jour 'normal'", précisent les pompiers.
Dans les départements de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne, les pompiers ont réalisé au total plus de 320 interventions.