Il fuient un contrôle sur l'A1 et sèment les gendarmes au terme d'une dangereuse course-poursuite

Deux individus sont parvenus à s'échapper à pied après avoir abandonné leur véhicule, au terme d'une longue et dangereuse course-poursuite avec les gendarmes, mardi après-midi entre Fresnes-les-Montauban et Beaurains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux individus à bord d'un véhicule ont été pris en chasse par les gendarmes, mardi après-midi sur l'Autoroute A1, après avoir refusé un contrôle au péage de Fresnes-les-Montauban. Une information de La Voix du Nord confirmée par une source proche de l'enquête. 

Vers 16h30, des militaires ont voulu contrôler une Audi A4 au péage de Fresnes-les-Montauban, sur l'A1. Le véhicule a ralenti, avant de réaccélérer brusquement en direction du gendarme, qui a dû s'écarter pour ne pas être percuté.


Barrières brisées et voiture percutée


L'Audi est sortie de l'autoroute à Bapaume, en brisant les barrière de péage, avant d'emprunter la D917 en direction de Beaurains. Sur sa route, la voiture en fuite a eu les deux pneus avant crevés par une herse déployée par des gendarmes dans la commune de Mercatel

Arrivée à Beaurains, l'Audi a brisé deux barrières de sécurité aux abords d'une école, sans faire de blessé, puis a repris sa route. Les fuyards ont ensuite percuté une Peugeot 307 en stationnement rue du Hameau des Epices, avant d'abandonner leur véhicule au stade de Beaurains, et de prendre la fuite à pied.

Ils sont toujours recherchés par les forces de l'ordre ce mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information