Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à Boulogne-sur-Mer. La victime a été repêchée dans la mer, entre les deux phares, à la sortie du chenal. À Sangatte, c'est le corps d'un homme qui a été retrouvé noyé.
Il est un peu plus de 10 heures ce jeudi matin lorsqu’un promeneur aperçoit un corps flottant dans la mer, vers l’entrée du port de Boulogne-sur-Mer. Il alerte l’un des responsables de la piscine municipale, située à proximité. Le témoin a sorti le corps de l’eau pendant que les secours arrivaient. Sur place, ils constatent que la victime est décédée par noyade.
Ce que l'on sait
A proximité, sur le sable, la police retrouve le sac à main de la victime, qui serait une femme de 58 ans. Selon les premiers éléments communiqués, elle était seule et portait des vêtements civils et non un maillot de bain. Une expertise médico-légale est en cours et pourrait conduire à l’ouverture d’une enquête. Mais selon les premiers élèments, la victime serait décédée par noyade et l’hypothèse d’un suicide est privilégiée à ce stade.
Plus tard dans l'après-midi, c'est cette fois le corps d'un homme de 45 ans qui a été retrouvé noyé entre Sangatte et le Cap Blanc Nez.