Ils se sont mariés début septembre et n'en reviennent toujours pas. Céline et Paul sont fans de longue date de Coldplay. Pour l'ouverture de leur bal, ils ont reçu de la part du groupe de pop rock britannique un titre non encore disponible, "All my love". Un cadeau qui continue à faire briller des étoiles dans les yeux de ces amoureux.
Ils répondent depuis leur hôtel sur l'île Maurice. Céline et Paul Delcloy poursuivent leur rêve éveillé lors de leur voyage de noces.
Exclusivité mondiale
Véritables fans du groupe de pop rock britannique Coldplay, ils ont tenté un coup de Poker. Un joli coup de bluff qui a fonctionné. Le groupe leur a fait parvenir, la veille de leur mariage, en exclusivité mondiale, le titre "All my love". Une chanson que le couple avait entendue en concert, en août 2024, à Lyon. Présents aux trois dates du groupe, ils avaient brandi une pancarte demandant au groupe : "Voudriez-vous venir et jouer All My Love pour notre ouverture de bal de mariage ?".
We’re getting married in 2 days, please Phil do your magic and let us danse All My Love 😭😭😭 @coldplay https://t.co/i9MsKXYStW
— P/A/F (@paulartforms) September 5, 2024
Céline reconnaît : "C'est Paul qui a eu l'idée". Lui confirme : "Qui ne tente rien n'a rien".
Ils racontent : "Le premier soir, le chanteur, Chris Martin nous a remarqués. Il nous a soufflé de loin "maybe", peut-être". Céline poursuit : "C'était incroyable déjà, c'était fou, l'interaction était sympa !" Le lendemain, le leader de Coldplay leur fera "un grand sourire et un coucou de la main, en rigolant".
Les jours ont commencé à défiler et ils n'ont pas baissé les bras. Toutes les semaines, le futur marié a posté un message sur les réseaux sociaux du groupe. Quelques jours avant de célébrer leur union, ils repèrent, sur X, le chanteur du groupe au piano interprétant All my Love. Alors, ils interpellent le manager du groupe, Phil Harvey : "Nous nous marions dans deux jours, s’il te plaît Phil, fais un tour de magie et laisse-nous danser sur All my love". Il répond deux jours avant le mariage : "Félicitations, Paul. Laisse-moi voir ce que je peux faire."
Laisse-moi voir ce que je peux faire.
Phil Harvey, manager du groupe Coldplay
Une chanson, un hymne à l'amour
Cette chanson était déjà devenue un étendard pour le couple, un hymne à la vie pour ces deux amoureux qui se soutiennent dans les épreuves. Ils ajoutent : "C'est une belle chanson d'amour qui dit que, malgré les épreuves, l'amour ne s'arrête jamais. Et des épreuves, nous en avons eu dans nos vies respectives".
Âgés de 26 ans, installés dans l'arrière-pays de Calais, ils suivent le groupe ensemble depuis 8 ans. Ils l'ont vu à de nombreuses reprises en concert. Mais la sortie de leur chanson fétiche n'était prévue que pour début octobre 2024, alors que le mariage de Paul et Céline allait être célébré le 7 septembre.
Finalement, la magie a opéré. La veille de leur mariage, ils ont reçu une version studio de la chanson All my Love, qui n’était pas encore disponible.
Céline raconte : "On a dansé dans notre salon, on a pleuré aussi. On réalisait qu'on allait se marier, c'était très émouvant !"
Exclusivité mondiale
Si le groupe Coldplay n'est pas venu à leur mariage à Belle-et-Houllefort, dans le Pas-de-Calais, les tourtereaux ont ouvert leur soirée de mariage avec All my love. Un moment intense en émotion.
Congratulations, Céline and Paul 💕💕We wish you a lifetime of love, laughter and happiness 🩷Love c, g, w, j & p https://t.co/mSbuTmAeQs
— Coldplay (@coldplay) September 8, 2024
Paul a posté, le lendemain du mariage, une vidéo de leur ouverture de bal : "Nous avons beaucoup pleuré, cette musique a tellement d'importance pour nous. Céline vit avec la maladie depuis si longtemps ; j'ai perdu mon père, il y a 4 ans, nous nous épaulons dans tellement de situations", a-t-il commenté.
On s’est mariés devant Dieu 🥹❤️ pic.twitter.com/s5LbthZpX5
— P/A/F (@paulartforms) September 14, 2024
Le groupe lui, a félicité les jeunes époux, en leur souhaitant une vie emplie "d'amour, de rires et de joie".
Ce n'est que le lendemain de leurs noces qu'ils ont réalisé ce qu'ils venaient de vivre. "Ils nous ont offerts une journée magique, un cadeau inestimable. On l'a compris plutôt le lendemain, on était dans leur story Instagram... Et on avait des messages de fans de Coldplay du Brésil, d'Inde, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne. Que des messages emplis de bienveillance, de félicitation, de gens qui nous disaient qu'on avait de la chance... ça a prolongé la magie du mariage".
Depuis, l'album "Moon Music" est sorti. Avec la fameuse chanson. Leur chanson. Ils étaient déjà partis en voyage de noces.
"On a acheté toutes les versions disponibles, le vinyle dédicacé, le cd, les vinyles alternatifs... On l'a écouté au bord de la piscine, sur les plates-formes de streaming... l'album est franchement incroyable !"
Wembley pour les noces de coton ?
Désormais, ils rêvent de revoir Coldplay sur scène. Et les choses sont bien faites, le groupe anglais sera à Wembley pour leur 1 an de mariage. Le seul souci, ils n'ont pas eu de places... Un geste du groupe pour poursuivre la belle histoire ?