Agé de 54 ans, il a reconnu être l'auteur de plusieurs vols, a révélé ce jeudi La Voix du Nord. Placé en garde à vue, il a avoué piller les tombes (fleurs, objets...) depuis près d'un an. Pourquoi ? Dans quel but ? Pas de réponse précise. On sait simplement qu'il ne revendait rien.
Appel à témoins
Lors d'une perquisition, certains objets, qui ont le plus souvent une valeur uniquement sentimentale. ont été retrouvés. Ils pourront être restitués à leur propriétaire. Jusque-là inconnu de la justice, cet Avionnais sera jugé par le tribunal correctionnel d'Arras le 25 octobre.
La vidéo pourra-t-elle être exploitée comme étant une preuve ? Oui, selon la police, qui de toute façon s'appuie sur les aveux du voleur. Ce mercredi, une avocate affirmait dans un de nos reportages, que cette utilisation sans autorisation d'une caméra espion posait de nombreux problèmes juridiques qui pourraient faire capoter la procédure.
Le commissariat de Lens (03 21 13 50 00) invite les personnes qui ont été victimes de vols au cimetière d'Avion à venir porter plainte.