Crash d'avion à Bénifontaine : après l'appel à témoins, une vidéo de l'accident impressionnante

Alors que le BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) lançait mardi un appel à témoins pour éclaircir les circonstances du crash d'avion mortel de Bénifontaine, un visiteur nous a transmis une vidéo, dans laquelle il a filmé l'intégralité de l'accident. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les images sont dures et montrent à quel point l'accident s'est produit en quelques secondes à peine. Dimanche, un avion YAK18 s'écrasait sur l'aérodrome de Bénifontaine, provoquant la mort de ses deux occupants. A ce moment-là, de nombreuses familles sont présentes pour admirer les voltiges des pilotes.



Un père de famille a ainsi filmé l'intégralité de l'accident. On voit l'avion voler assez bas, avant de descendre en piquet vers le sol, derrière un ensemble d'arbres. Une seconde plus tard, on entend le bruit de l'explosion et une épaisse fumée noire se dégager du lieu de l'accident. 


L'enquête toujours en cours


Cette vidéo aidera peut-être le BEA (Bureau d'Enquête et d'Analyses), qui mène des investigations pour tenter de comprendre ce qui a pu provoquer ce dramatique accident. Mardi, le BEA lançait un appel à témoins pour retrouver des photos et vidéos de l'accident.


Par ailleurs, une enquête judiciaire est également menée par la brigade des transports aériens, supervisée par le parquet de Béthune. L'autopsie des corps des victimes, âgées de 60 et 62 ans, a été pratiquée mardi après-midi. 

Les deux hommes étaient des pilotes expérimentés. L'un, âgé de 62 ans, était originaire de Courbevoie (Hauts-de-Seine). L'autre, âgé de 60 ans, venait de Saint-Venant près de Béthune. Ils volaient à bord d'un appareil de collection datant de l'époque de la seconde guerre mondiale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information