Des maillots arc-en-ciel du RC Lens et du Losc aux enchères pour lutter contre l'homophobie

Les tuniques de joueurs portées lors de la 35ème journée championnat de football, dédiée à la lutte contre l'homophobie, sont vendues aux enchères sur le site matchwornshirt. Celles des lensois s'arrachent à prix d'or !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le prolongement de cette 35ème journée de championnat, dédiée à la lutte contre l'homophobie, la ligue de football professionnelle vient de lancer une grande vente aux enchères de maillots au flocage arc-en-ciel sur le site matchwornshirt .

Les 20 clubs de ligue 1 participent à cette opération de soutien, dont l'intégralité des fonds sera reversée aux associations suivantes : Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen.

1.200 euros pour le maillot de Machado

Côté Lensois, vous pourrez faire des offres sur les tuniques de Deiver Machado, Loïs Openda et Facundo Medina portées lors de la victoire contre Reims, vendredi 12 mai.

Mais pour cela, il faut avoir les moyens ! Après seulement 24 heures sur le site, le prix du numéro 3 de Machado culmine déjà à 1.200 euros. A titre de comparaison, le maillot du Marseillais Dimitri Payet, après plusieurs jours d'enchères en ligne n'atteint "que" 1.100 euros.

Les supporters du Losc, eux, ont plus de choix et des enchères plus abordables. Huit maillots sont disponibles (dont cinq depuis quatre jours déjà) et la plus grosse offre concerne celui de l'attaquant Jonathan David (542 euros). Tous les tee-shirts lillois sont dédicassés par les joueurs.

Vous avez jusqu'au 4 juin pour faire monter les enchères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information