Deux mineurs de 14 et 15 ans placés en garde à vue, soupçonnés d’avoir grièvement blessé un bébé de 8 mois en le percutant avec une voiture sans permis

Deux mineurs, un jeune homme de 14 ans et une jeune femme de 15 ans, ont été placés en garde à vue ce jeudi 9 janvier 2025. Tous deux étaient dans le véhicule sans permis qui a renversé une maman et son nourrisson de 8 mois sur un passage piéton à Avion. Le bébé souffre d'un traumatisme crânien, son pronostic vital est engagé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain du dramatique accident qui s’est produit à Avion (Pas-de-Calais), le nourrisson de 8 mois est ce jeudi 9 janvier 2025 toujours entre la vie et la mort. Pris en charge par les soignants de l’hôpital Jeanne de Flandres à Lille, il souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital reste engagé.

Contacté, le parquet d’Arras indique qu’un homme et une femme ont été interpellés ce jeudi matin et sont actuellement en garde à vue au commissariat de Lens. 

Ce matin l’auteur des faits, mineur, a été identifié, interpellé et placé en garde à vue. La passagère du véhicule, mineure, est également placée en garde à vue.

Parquet d'Arras

Le premier - conducteur du véhicule sans permis - est âgé de 14 ans et é été interpelé à son domicile d'Avion (Pas-de-Calais) peu après 9 heures ce matin. La seconde - passagère - est âgée de 15 ans et a également été interpelée chez elle, à Avion.

Renversés sur un passage piéton 

L’accident s’est produit peu avant 15 heures mercredi 8 janvier 2025 boulevard Henri Martel à Avion. Alors qu'une maman de 39 ans traversait un passage piéton, une voiture de marque Citroën Ami a violemment percuté la poussette dans lequel se trouvait son bébé de 8 mois. La poussette et le nourrisson ont été projetés sur une dizaine de mètres.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, le bébé était entre la vie et la mort. Il a immédiatement été transporté au CHR de Lille, tout comme sa maman, légèrement blessée au genou. Un appel à témoins avait été lancé dans la soirée par la police pour tenter de retrouver l’occupant du véhicule qui avait pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information