Il était 15 heures 50 quand les secours ont été appelés à Avion, dans le Pas-de-Calais, pour un accident de la circulation, boulevard Henri Martel. Une poussette avec un bébé âgé de 8 mois venait d'être violemment percutée. Le conducteur de la voiture sans permis, une citroën AMI a pris la fuite. Un appel à témoin est lancé pour retrouver le véhicule endommagé et son chauffeur. Le pronostic vital de l'enfant est engagé, la maman blessée a aussi été transportée à l'hôpital.
Les circonstances de l'accident sont encore floues. Un peu avant 16 heures, une voiture sans permis citroën AMI a percuté violemment une poussette sur un passage piéton, boulevard Henri Martel à Avion, près de Lens (Pas-de-Calais). L'enfant qui se trouvait dans la poussette a été projeté à une dizaine de mètres.
Selon la police, l'accident s'est produit alors que la voiture sortait du rond-point dit de "la Coulotte" et s'engageait sur le boulevard. Il semblerait que le véhicule roulait à une vitesse normale, mais le conducteur ne s'est pas arrêté après le choc. À la demande du Procureur d'Arras, un avis de recherche est lancé.
Le Samu et les pompiers arrivés sur place ont vite porté secours à la mère et l'enfant. Lors du choc, le petit garçon a été projeté hors de la poussette. Transporté aux Urgences pédiatriques du Centre hospitalier de Lille (Nord), son pronostic vital est très fortement engagé.
La maman, âgée de 39 ans, extrêmement choquée et blessée au genou droit, a, elle aussi, été hospitalisée. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée au groupe de contentieux routier de Lens.
Le conducteur recherché
Le conducteur serait un jeune homme entre 17 et 19 ans, portant des lunettes de vue. La voiture présenterait un choc à l'avant droit. Après avoir percuté la poussette et la maman, il aurait fait marche arrière pour prendre la direction de la commune Éleu-dit-Leauwette.
Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le commissariat de Lens au 03.21.13.51.11 ou au 03.21.13.51.18