Deuxième match nul d'affilée pour le RC Lens face à Saint-Etienne (2-2)

Les Sang et Or ont affronté Saint-Etienne à domicile avec 35.000 supporters dans le stade. Une première depuis le début de la crise sanitaire.

C'est dans un stade Bollaert plein à craquer que les joueurs du RC Lens et de Saint-Etienne se sont retrouvés pour cette nouvelle journée de Ligue 1. Un week-end sportif riche en émotions, après la défaite de Lille face à l'OGC Nice. 

A peine le coup d'envoi donné que l'attaquant de Saint-Etienne Wahbi Khazri a ouvert le score grâce à une approximation défensive lensoise. Mais les Lensois ne se sont pas laissés faire et ont égalisé grâce à un puissant coup de tête de l'attaquant Ignatius Ganago à la 36ème. Une explosion de joie dans le stade vite ravalée à la 38ème avec un but de Jonathan Clauss, finalement refusé par l'arbitre. 

A la deuxième mi-temps, c'est un poteau du stéphanois et attaquant Denis Bouanga qui a permis à l'ASSE de reprendre le dessus avec un second but à la 52ème minute de jeu. Heureusement pour les Sang et Or, le milieu de terrain Seko Fofana a permis une nouvelle égalisation à la 77ème.

Quelques occasions ratées ont fait retenir le souffle des supporters jusqu'à la 5ème minute de temps additionnel, mais le résultat est resté tel quel jusqu'à la fin du match. On peut retenir quelques erreurs défensives des Lensois, mais également une volonté de ne rien lâcher jusqu'au bout : les joueurs sont revenus par deux fois au score. 

En somme, c'est un début de saison mitigé pour les Sang et Or, qui ont également fait match nul contre Rennes la semaine dernière. L'équipe se retrouve à la 9ème place du classement.

Mais rien n'est encore joué, le Racing Club de Lens affrontera Monaco samedi 21 août à 17 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité